lundi 24 août 2009

A PHOTOGRAPHER'S LIFE par Annie Leibovitz

Annie Leibovitz est née en 1947 dans le Connecticut. Elle commence a photographier les stars, et devient l'une des photographes principales du magazine Rolling stone dans les années 70. Elle signera plus de 140 couvertures du magazine.

En 2006, elle inaugure au Brooklyn museum, son exposition "A photographer's life" (la vie d'une photographe). L'exposition voyagera à travers le monde (USA, Paris, Londres) et donnera naissance au livre éponyme que je vous présente aujourd'hui.

Mélangeant les portraits de stars, les reportages et des images souvenirs de la famille de l'auteur, c'est une revue complète de la vie d'une grande photographe professionnelle qu'il vous propose de découvrir. D'ailleurs Annie Leibovitz précise: "je n'ai pas deux vies. C'est une seule vie, les images personnelles et le travail qu'on me commande font partie de cette vie."

Vous y retrouverez en vrac, des portraits de Demi Moore enceinte, Nelson Mandela à Soweto, George W. Bush, ainsi que des reportages sur le siège de Sarajevo, ou des paysages Américains et Jordaniens.

Une bien belle vie qui ne manquera pas de faire envie à tous les photographes !

Version française: 500 pages reliées, publié par les éditions de la Martinière
Version anglaise: 472 pages brochées, publié par Random House Trade.

Ma note: 17/20

Prix éditeur: 105 euros
Où le trouver moins cher: La vie d'une photographe 1990-2005
La version anglaise, beaucoup moins chère: A Photographer's Life 1990-2005

1 commentaire: