Bon, vous l'aviez peut être compris, j'aime beaucoup le Polaroid, et donc je ne peux pas passer à coté d'un des évènement Polaroid de ces derniers mois, la sortie du livre 29 Palms, CA de Stephanie Schneider.
Stefanie est une photographe Berlinoise, qui au cours d'un voyage aux USA, est tombée amoureuse de 29 Palms, un endroit magique dans le désert californien. Depuis, chaque année, elle invite ses amis (artistes américains et européens) à l'y suivre quelques semaines, à vivre dans le desert dans des vieux mobil-homes, dans le but de créer quelques oeuvres, et en ce qui la concerne personnellement, une galerie de portraits en Polaroid.
Les images de Stefanie sont reconnaissables entre 1000. Films périmés, couleurs délavées, lumière écrasante, surexposition chronique, et costumes vintage, nous transportent dans un univers parallèle, entre deux mondes et deux époques.
Stefanie Schneider a exposé ces dernières années ces portraits dans les plus grandes galeries de la planète. Ce premier livre 29 Palms, CA, regroupe les 50 meilleures images de ces expositions.
120 pages brochées, 19x15cm, publié par Schwarzerfreitag (All).
Ma note: 19/20
Prix editeur: 24 euros
Où le trouver moins cher: chez Polapremium (vous pouvez en profiter pour acheter du film pas cher !)
samedi 8 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire