samedi 11 juillet 2009

Bienvenue sur LivresPhoto, mon blog dédié aux livres de photographie.

Je vous présenterai les livres que j'ai l'occasion de lire, feuilleter, acheter, aimer.

Etant moi même photographe, je vous donnerai mes appréciations, en espérant qu'elles puissent se transformer en envies, en idées-cadeaux, en esprit critique, et en passion pour les livres et la photographie en général.

2 commentaires:

  1. Très bonne idée ! Keep goin'on !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé votre site en cherchant justement des renseignements sur des livres traitant de la photographie. Je suis en grande recherche de deux livres ces temps-ci, et put-être pourrez-vous me guider un peu! J'aimerais d'une part trouver un livre assez avancé sur les techniques d'exposition, non pas avec éclairage contrôlé, mais plutôt permettant de tirer profit de l'éclairage ambiant (Évidemment, un livre qui aborderait un tel aspect avec en prime des aspect touchant le cadrage et autres aspects de la photographie serait merveilleux!) :). Également, j'aimerais mettre la main sur un livre décryptant l'oeuvre de photographes marquant, analysant plusieurs clichés ou encore présentant la vision photographique d'un maître, le contexte des photos etc. Bref, quelque chose d'inspirant avec de bonnes analyses de clichés ou de philosophie de la photographie...
    Voilà!
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me faire quelques suggestions!
    Bonne chance avec ce blogue, il est très intéressant!
    François Dubé

    RépondreSupprimer